Notice d’utilisation Tefal Cake Factory : Mode d’emploi, choix du moule

Vous n’êtes pas encore convaincu d’acheter votre Cake Factory de Tefal !
Ou bien, vous l’avez et vous ne savez pas encore comment l’utiliser pour des recettes différentes !

Suivez cet article et trouvez l’avis professionnel sur cet équipement de cuisine, sur son mode d’emploi, les recettes et les moules à utiliser et téléchargez la notice d’utilisation Cake Factory !

Tefal Cake Factory est l’un des meilleurs produits qui vous facilite la tâche de préparer vos gâteaux, vos recettes salées et vos délices à la maison, rapidement et avec un goût exceptionnel.

Cet équipement est un produit de la grande marque Tefal, donc ne vous inquiétez pas sur la qualité, la durée de vie, la réparation, les accessoires et même les recettes. En effet, sur le site officiel du produit, on vous dit que vous avez déjà deux ans de garantie internationale, et 10 ans d’engagement de réparabilité. Ainsi, c’est un équipement qui est conçu pour durer assez longtemps dans votre cuisine.

Comment utiliser correctement Tefal Cake Factory ?

Il n’y a pas de plus simple que de l’utilisation de Tefal Cake Factory. Cependant, pour réussir ses recettes parfaitement et savourer de le faire, il y a des étapes à respecter :

  1. Utilisez la machine avec les accessoires convenables à votre recette.
  2. Lisez attentivement la notice d’utilisation du Tefal Cake Factory, même si ça va prendre un peu de votre temps. Vous ne le ferez qu’à la première utilisation.
  3. Sélectionnez le bon moule.
  4. Choisissez le bon programme qui correspond bien à votre recette.
  5. Appliquez exactement la formule de la recette, en utilisant les mêmes ingrédients aux mêmes quantités.
  6. Sortez immédiatement votre moule du Cake Factory à la fin de la cuisson.

Trouver les bonnes recettes pour mon Tefal Cake Factory ?

Comme vous l’avez remarqué, presque tous les livres de recettes sont payants sur internet. Cependant, il y a toujours la possibilité de bénéficier de certaines recettes gratuitement. Vous les trouverez surtout dans deux endroits gratuits :

  1. La meilleure idée est de télécharger et utiliser l’application mobile Cake Factory by Tefal. Vous la trouverez sur Google Play Store ou App Store. Téléchargez-la, terminez son installation et créez votre compte. Enfin, vous y trouverez plein de recettes gratuites avec une description détaillée de tout ce qui est nécessaire de le faire, afin d’avoir un résultat parfait : la recette, les accessoires, le programme, les étapes de préparation et bien évidement des conseils professionnels.

    Livre recettes Cake Factory de Tefal

    Livre recettes Cake Factory de Tefal

  2. La deuxième possibilité est de trouver des sites spécialisés dans les recettes de cuisine, et qui sont aussi gratuitement. Je vous conseille fortement d’aller sur Pinterest.fr. Cherchez sous le nom  »Cake Factory recettes ». Sélectionnez votre choix et visitez le site ou le blog spécifique pour trouver tous les détails sur la recette.
  3. Le cas échéant, achetez le livre de recettes qui coïncide au mieux avec vos besoins.
recettes-tefal-cake-factory-dans-pinterest

Recettes Tefal Cake Factory dans Pinterest

Comment sélectionner le bon moule pour votre recette ?

Ce n’est pas une tâche difficile de sélectionner le moule que vous devez utiliser pour votre recette. En fait, dans la description de chacune, vous y trouverez tous les outils à utiliser, ainsi que les étapes de préparation. Si vous ne l’avez pas encore acheté, vous pouvez visiter le site de Tefal sur la page des accessoires : Tefal Accessoires : https://www.tefal.fr/search?query=%20:default:flagshipProduct:FlagshipProduct2&sortCode=default&target=accessoryProduct&currentPage=0.

En outre, dans le cas où vous ne trouvez pas ce que vous cherchez sur le site officiel, sachez que tout autre type de moule, qu’il soit en silicone, en verre ou en aluminium, sera compatible avec Cake Factory. Cela est vrai dans le cas où vous respectez deux conditions : les dimensions et la résistance à la chaleur de cuisson.

Enfin, lisez la notice d’utilisation du Tefal Cake Factory pour en savoir plus sur les moules.

Moules pour recettes Cake Factory Tefal

Moules pour recettes Cake Factory Tefal

Livre de recettes gratuites Tefal Cake Factory

Téléchargez

Téléchargez la notice d’utilisation du Tefal Cake Factory ?

Cliquez sur le bouton de téléchargement et sauvegardez gratuitement votre copie en français.

Ce manuel d’utilisation contient essentiellement les éléments suivants, qui sont suffisants pour vous apprendre l’utilisation correcte de l’équipement, ainsi que ses accessoires :

TABLE DES MATIÈRES

  1. Consignes de Sécurité
  2. Description
  3. Utilisation des moules
  4. Présentation du produit
  5. Préparation
  6. Installation et branchements
  7. Présentation des programmes :
    A. Choix du programme de cuisson
    B. Utilisation d’un programme automatique
    C. Utilisation du programme manuel
    D. Fin d’un programme (automatique ou manuel)
    E. Prolonger un cycle de cuisson (automatique ou manuel)
    F. Relancer le même programme
    G. Relancer un programme différent
  8. Modification du temps et du programme en cours
  9. Entretien et Nettoyage
  10. Guide de cuisson
  11. Aide pour obtenir un résultat parfait
  12. Guide de dépannage

Sauvegardez la notice d’utilisation Tefal Cake Factory !!

Il y a quatre modèles de ce produit, qui sont : Tefal Cake Factory, Tefal Cake Factory +, Tefal Cake Factory Delices CreaBake et Tefal Cake Factory Delices Silver. La différence entre eux se manifeste dans les accessoires, mais c’est le même produit, avec le même mode d’emploi et le même livre de recettes gratuites.