Notice d’utilisation Chaudière Frisquet Hydromotrix

L’entreprise familiale Frisquet S.A est une compagnie française active dans le domaine des chaudières à gaz et des énergies renouvelables. Grâce à la qualité de ces produits, à la diversité et à son SAV, elle a pu être l’une des meilleures sociétés de renommée dans ce domaine, avec une vaste distribution en France et en Europe.

Chaudière Frisquet Hydromotrix

Suivez cet article et téléchargez la notice d’utilisation exacte à votre modèle de la chaudière Frisquet Hydromotrix !

Les chaudières Frisquet sont fabriquées depuis 1948. Toutefois, les modèles largement utilisables sont ceux produits après l’année 2000. En effet, les utilisateurs cherchent toujours à les entretenir et à les réparer, ou à acheter leurs pièces détachées chez les magasins spécialisés.

L’une des diverses catégories la plus demandée chez les clients est la chaudière Frisquet Hydromotrix, avec tous ces différents modèles.

Chaudière FRISQUET Hydromotrix Condensation

Chaudière FRISQUET Hydromotrix Condensation

Quels sont les différents types de chaudières Frisquet Hydromotrix ?

La chaudière Frisquet Hydromotrix existe en plusieurs modèles et plusieurs gammes, tous sont muraux et non pas au sol. En effet, selon le mode d’aspiration de l’air pour la combustion, on trouve deux premières familles  : à tirage naturel et les chaudières étanches à ventilation. De ces deux grandes familles de chaudières Frisquet Hydromotrix, se dérivent d’autres catégories, selon la technologie de fabrication adaptée. Pour chacune, il existe plusieurs modèles, selon l’année de fabrication et selon la puissance thermique.

En conclusion, on trouve :

  1. Les chaudières Frisquet Hydromotrix murales à tirage naturel : C’est-à-dire l’air de combustion du gaz est aspiré naturellement du local où est l’installation :
    1. Frisquet Hydromotrix 23 kw Classic, 23 kw VMC, 32 kw et 45 kw.
    2. Frisquet Hydromotrix Tradition 23 kw, 23 kw VMC, 32 kw et 45 kw.
    3. Hydromotrix Evolution 25 kw, 25 kw VMC, 32 kw et 45 kw.
    4. Hydromotrix Evolution Visio 25 kw, 30 kw, 32 kw et 45 kw.
    5. Frisquet Hydromotrix Compact Visio 25 kw.
  2. Les chaudières Frisquet Hydromotrix murales étanches : Dans ce cas, l’air de combustion est aspiré de l’extérieur, dans une conduite parallèle à celle de l’échappement, grâce à un ventilateur (VMC) :
    1. Frisquet Hydromotrix Ventouse 23 kw, 23 kw Classic et 32 kw.
    2. Frisquet Hydromotrix Ventouse Evolution 23 kw, 25 kw et 32 kw.
    3. Hydromotrix Ventouse Evolution Visio 25 kw et 32 kw.
    4. Hydromotrix Ventouse Tradition 23 kw.
    5. Frisquet Hydromotrix Condensation 20 kw, 25 kw, 32 kw et 45 kw.
    6. Frisquet Hydromotrix Condensation Visio 20 kw, 25 kw, 32 kw et 45 kw.

Trouver le modèle exact de votre chaudière Frisquet Hydromotrix et ses notices !

Il est très simple d’avoir la notice d’utilisation d’un modèle de la chaudière Frisquet Hydromotrix. En effet, il suffit de trouver le numéro de série ou la référence exacte décrite sur la plaque signalétique, pour pouvoir l’identifier et télécharger cette notice. Toutefois, il est quasi impossible de trouver la notice d’installation, car elle est destinée que pour les professionnels et payante. Malgré ça, on trouve le manuel d’installation des premières éditions de cette machine, qui sont HYDROMOTRIX 23 – 32 et 45 kW.

Où trouver la référence et le numéro de série de la chaudière Frisquet Hydromotrix ?

Ces informations se trouvent sur la plaque signalétique. Pour y accéder, il faut démonter la facette de la chaudière, en dévissant les deux visses en bas, comme c’est expliqué sur l’image :

Plaque signalétique chaudière Frisquet

Plaque signalétique chaudière Frisquet

Il faut en tirer le nom du modèle, l’année de fabrication et la puissance. Ces informations serviront à télécharger la notice d’utilisation correcte.

Comment télécharger la notice d’utilisation de la chaudière Frisquet Hydromotrix ?

Ayant les informations de la plaque signalétiques prêtes, il faut alors suivre ces étapes pour télécharger le mode d’emploi :

  1. Visitez la page officielle des notices Frisquet : https://www.frisquet.com/fr/documentations_53.html#notices.
  2. Cliquez sur l’icône rouge « Notice d’utilisation« .
  3. Dans le paragraphe « Trouvez la notice d’utilisation de votre choix« , sélectionnez le type. Ça doit être Chaudière murale tirage naturel ou Chaudière murale étanche pour les chaudières Frisquet Hydromotrix.
  4. Ensuite, sélectionnez l’année de fabrication.
  5. Enfin, choisissez le modèle convenable tel que décrit sur la plaque signalétique.
Notice d'utilisation Chaudière Frisquet Hydromotrix

Notice d’utilisation Chaudière Frisquet Hydromotrix

Il reste à dire que le document recherché est la notice d’utilisation, ce qui veut dire apprentissage sur l’interface utilisateur, car tout autre renseignement entre dans l’installation. En effet, Frisquet ne présente sur le mode d’emploi que l’utilisation du tableau de bord de la chaudière, ayant le nom Radio Eco System. Pour l’entreprise, c’est tout ce que vous avez à connaître, toute autre information est relative à l’installation et la maintenance.

Télécharger la notice d’installation de la chaudière Frisquet Hydromotrix ?

Pour accéder à la documentation complète de la chaudière Frisquet Hydromotrix, il faut avoir un compte professionnel payant (https://pro.frisquet.com/en/contenus-principaux-pro_2594.html#). Sinon, on trouve en ligne gratuitement, la notice d’installation de la chaudière Frisquet HYDROMOTRIX 23 – 32 – 45 kW.

Notice d’installation Chaudière Frisquet Hydromotrix