Notice d’installation et d’utilisation Tybox 117 et Tybox 127

Le thermostat Tybox 117 / Tybox 127  est un produit de l’entreprise Delta Dore, spécialisée dans les solutions de gestion d’énergie et les solutions domotiques.

Ce produit permet la gestion du chauffage dans le local, comme étant une seule zone, tout en le connectant directement à la chaudière avec des câbles électriques. Toutefois, ce produit bon marché rencontre des problèmes ou des difficultés chez les utilisateurs, afin de le programmer, le dépanner ou le réinitialiser. La notice d’installation ou d’utilisation de Tybox 117 et Tybox 127 est le document nécessaire pour mieux comprendre le produit, l’installer correctement et l’utiliser avec fiabilité.

Installation et programmation du thermostat Delta Dore Tybox 117, Tybox 127

Tybox est un produit assez simple à installer et à utiliser, il suffit de suivre les instructions des quelques lignes existantes dans sa notice d’utilisation.

Pour l’installer, suivez ces conseils :

  • Son emplacement doit être sur un mur proche de la chaudière et qui ne soit pas exposé à l’extérieur. C’est un mur intérieur du local.
  • Ouvrez la vis en plastique, par un quart de tour.
  • Mettez deux piles de 1.5 V en place.
  • Ouvrez le socle pour faire le montage des câbles de liaison avec la chaudière.
  • Branchez correctement les câbles entre la chaudière et le thermostat Tybox 117, comme c’est expliqué sur la notice d’utilisation.
  • Faites les réglages de programmation de la température de votre local.

Programmation du thermostat Delta Dore Tybox 117 et Tybox 127 :

Ce thermostat permet le réglage de deux températures pour le local : Confort et économique. Cela permet de gérer la consommation de votre chaudière pendant votre présence ou votre absence de la maison. Il permet également des réglages journaliers ou hebdomadaires, à des plages de temps séparés.

Pour programmer manuellement le thermostat, il faut suivre les instructions de la notice d’installation et d’utilisation du produit (visualisée et à télécharger ci-dessous).

Maintenance du thermostat Tybox 117 et Tybox 127 !

Tybox 117 ou Tybox 127 est un produit simple, mais efficace. Souvent les utilisateurs rencontrent des problèmes sur leurs thermostats et qui ne réussissent pas à les résoudre. Par conséquent, le premier recours sera le retour vers la notice du produit. Toutefois, on n’y trouve pas les informations nécessaires pour remettre le chauffage en marche et réparer la panne.

Voici quelques conseils pratiques qui aideront à découvrir de quelle panne il s’agit et si c’est possible de faire la maintenance ou non.

  • Tout d’abord, Tybox 117 (Tybox 127) est un thermostat d’ambiance qui gère la chaudière. Étant en panne, il faut penser à le réparer ou à le déconnecter du système pour avoir le chauffage commandé directement par cette dernière.
  • Les piles et les câbles électriques sont les éléments qui connectent tout le système. Pensez à les vérifier et à les changer si nécessaire.
  • Pour savoir si c’est un problème du câble, déplacez le thermostat à côté de la chaudière, pour essai, avec un câble provisoire.
  • Il est possible que le problème vienne de la chaudière, essayez de découvrir.
  • Pensez à réinitialiser le thermostat Tybox 117 (Tybox 127), en établissant les paramètres d’usine, comme suit :
    1. Tournez la molette à gauche, vers la position Éteindre.
    2. Appuyez pendant 5 secondes sur le bouton i, celui en bas.
    3. Réinitialisez tous les menus, un par un, en appuyant sur la touche spécifique, durant 5 secondes.
    4. Confirmez par OK

Si la chaudière fonctionne bien et que le problème persiste malgré la réinitialisation, le changement des piles et du câble électrique, alors le Tybox 117 (Tybox 127) est défectueux et doit être changé ou réparé par un professionnel.

Réinitialiser thermostat Tybox 117

Réinitialiser thermostat Tybox 117

Notice d’installation et d’utilisation du thermostat Tybox 117 et Tybox 127

Pour plus de détails sur Tybox 117 ou 127, téléchargez sa notice d’installation et d’utilisation. En fait, ce document contient les éléments suivants :

  • Installation Tybox 117 et 127 :

    1. Installation
    2. Réglage de la date et de l’heure
    3. Configurez votre appareil
    4. Configurez votre appareil
    5. Réinitialisation de la configuration
    6. Caractéristiques techniques
  • Utilisation Tybox 117 et 127 :

    1. 1. Description
    2. Mode automatique (AUTO)
    3. Dérogation
    4. Touche information
    5. Réglage de l’heure
    6. Réglage des températures de consigne
    7. Programmation
    8. Mode manuel
    9. Mode absence
    10. Mode Arrêt
    11. Fonction anticipation
    12. Aide.