Comment calibrer ou étalonner une machine à laver Valberg

Le calibrage de votre machine à laver est une opération importante pour lui donner un repère, afin de mesurer les données relatives à votre linge. En effet, tout lave-linge contient des capteurs qui lui permettent de calculer le poids de votre lingerie et par conséquent de définir les paramètres de lavage. Par conséquent, le poids à vide doit être égal à zéro, sinon, il y aura un sur-mesure et tous les autres paramètres seront faux.

Vous souhaitez calibrer ou étalonner votre machine à laver Valberg ?

C’est une simple opération, suivez les instructions dans cet article et téléchargez le manuel d’utilisation de la machine !

C’est quoi  calibrer ou étalonner ma machine à laver ?

En fait, le calibrage a un sens différent de l’étalonnage. Sauf que pour les machines à laver, on donne le même nom. Cette opération est faisable pour certains modèles de lave-linges, son principe consiste à remettre le poids à zéro lorsque la machine est à vide.

Avant sa première utilisation, la machine à laver Valberg doit subir un étalonnage à vide, après avoir été sûr qu’il n’y a rien à son intérieur. Ainsi, on définit le zéro poids à vide, la machine mesurera le poids de votre linge et la quantité d’eau suffisante pour son lavage.

Comment calibrer ou étalonner une machine à laver Valberg ?

L’opération d’étalonnage se fait après avoir fini l’installation et la mise à niveau du lave-linge Valberg. En effet, cette dernière doit être stable et prête à sa première utilisation.

Étalonnage lave-linge Valberg WF 814 B W566C

Il y a plusieurs modèles de machines à laver Valberg, sauf que la procédure d’étalonnage est presque commune. Alors, Suivez ces étapes pour calibrer correctement votre lave-linge :

  1. Commencez par enlever les documents et les accessoires dedans.
  2. Branchez la machine et ouvrez le robinet d’eau, sans mettre dedans le linge.
  3. Mettez en marche la machine à laver, en appuyant sur le bouton d’allumage.
  4. Appuyez sur les deux boutons « Vitesse » et « Départ différé » simultanément pendant 10 secondes. Le code « t19 » s’affichera sur l’écran.
  5. Appuyez sur le bouton de « Marche / Arrêt » pour démarrer le lave-linge et attendez que le code « **** » s’affiche.

Si cette démarche ne convient pas à votre machine, alors téléchargez la notice convenable selon la référence exacte. Suivez les instructions du paragraphe suivant.

Calibrage machine à laver Valberg

Calibrage machine à laver Valberg

Télécharger la notice d’utilisation du lave-linge Valberg :

Valberg est une sous-marque de certaines machines électroménagères de la grande enseigne Electrodepot. Aussi, les lave-linges Valberg sont divisés en trois catégories : Lave-linge hublot, Lave-linge séchant et Lave-linge top.

Par ailleurs, Le nombre de tous les modèles du lave-linge Valberg est 10, ayant les références suivantes :

  • WF 814 B S566C, lave-linge hublot 8 kg
  • WF 714 B W566C, lave-linge hublot 7 kg
  • WM 612 E W205T, lave-linge hublot 6 kg
  • WF 1214 B W566C, lave-Linge hublot 12 kg
  • WF 712 D W701T, lave-linge hublot 7 kg
  • WD 8615 B/E W566C, lave-linge séchant 8 kg / 6 kg
  • WF 914 B S180C, machine à laver hublot 9 kg
  • WF 8/12 C W205T, lave-linge hublot 8 kg
  • WF 714 B S566C Lave-linge hublot 7 kg
  • WF 612 D DS701T, lave-Linge hublot 6 kg

Pour trouver la procédure spécifique de l’étalonnage de votre lave-linge Valberg, téléchargez la notice d’utilisation spécifique à votre modèle, suivez ces étapes :

  1. Alors, commencez par visiter le lien suivant de toutes les machines à laver Valberg https://www.electrodepot.fr/gros-electromenager/lave-linge.html?zzmarque=5184.
  2. Ensuite, cliquez sur le nom du modèle que vous avez chez vous.
  3. Puis, déroulez la page vers le bas, cliquez sur le titre « Télécharger la notice d’utilisation« . Vous le trouverez au -dessous des « Caractéristiques« .
  4. Une fois que la notice est téléchargée, ouvrez-la au format PDF, écrivez dans la barre de recherche le mot « étalonnage » et trouvez le paragraphe correspondant.
  5. Enfin, appliquez les consignes de votre notice pour calibrer ou étalonner votre machine.
Télécharger la notice d'utilisation de la machine a laver Valberg

Télécharger la notice d’utilisation de la machine à laver Valberg

Téléchargez la notice d’utilisation Lave-linge hublot 6 kg VALBERG WM 612 E W205T